Zoom sur notre spécialité : l’extension de votre habitat

Devenue notre plus grande spécialité après 50 ans d’expérience : l’extension de votre habitat permet d’optimiser votre espace de vie en créant et en aménageant une ou plusieurs pièces complémentaires.

Vous souhaitez donner une seconde vie à votre maison en lui offrant un nouvel espace : les compétences que nous mettons à votre disposition permettent de répondre aux demandes d’extension les plus ambitieuses.

De nombreuses solutions permettent d’agrandir votre habitat sans le dénaturer tout en répondant au mieux à vos besoins immédiats. Nos réponses sont « sur-mesure » : vous profitez de plus d’espace sans déménager et en en offrant une véritable plus-value à votre patrimoine.


3 conseils pour bien préparer votre projet d’extension :

  • Bien étudier son projet.
    Avez-vous contacté votre Mairie ? Chaque ville a son Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.), il est consultable gratuitement sur demande à votre Mairie et il est important de vérifier la faisabilité de votre projet en Mairie (possibilités d’extension, possibilité d’étage, obligations…). Des règles d’urbanisme s’appliqueront à votre projet et sont différentes de villes en villes.
  • Ne pas se précipiter.
    Prenez le temps de réfléchir à votre projet ! Avez-vous des idées en tête sur l’extension de votre maison ? Matériaux, type d’extension, forme de l’extension… Dessinez vos idées, notez-les et faîtes nous en part. Nous établissons ensemble vos besoins avant de lancer le chantier.
  • Optimiser l’espace à vivre.
    Nous vous conseillons sur l’extension de votre logement, sur la nouvelle organisation de vos pièces à vivre et sur la surface idéale de votre projet. Les volumes ajoutés à une maison peuvent la rendre moins lumineuse et plus massive. Pensez au dessin global de votre maison, à l’harmonie des formes et jouez sur la lumière que vous apportera cette nouvelle pièce, comme une ouverture sur l’extérieur.